WORK IN PROGRESS

Combinant peintures et sculptures monumentales avec, pour la première fois, des photographies, l’exposition Work In Progress offre au public la possibilité de découvrir les nouvelles œuvres inédites de Philippe Pasqua.

Le travail de la carnation et de la chair se retrouve dans la toute nouvelle série Aora qui prolonge le travail des portraits. Pour la première fois, il expose des photographies : des crânes tatoués sur fond noir cernent la plateforme surplombante du Storage.

Faisant échos aux vanités, ils réconcilient l’os macabre à l’épiderme par la pratique du tatouage. La spécificité de cette exposition est de faire côtoyer ces nouvelles œuvres avec des séries plus anciennes, qui appartiennent à l’histoire du parcours de l’artiste, telle la série des Blocs et Traumas. Ce sont elles qui ont forgé la légitimité de l’artiste au début des années 2000. En partant de vraies photographies de bloc opératoire, il a posé la base de son œuvre.

La précision chirurgicale, la vulnérabilité et le traumatisme du corps sont les fibres qui donnent toute la force de sa représentation humaine.

Monographie Philippe Pasqua Work In Progress (2012)

EXPOSITION

VERNISSAGE

VIDEO